Ikone, premier bar à chocolat de Lyon

Voilà exactement ce qu’il nous manquait à Lyon. Un bar à chocolat… Je répète, un BAR A CHOCOLAT !! ❤ Il se cache dans le 1er arrondissement de Lyon et va faire plus d’un heureux, à n’en pas douter !

Au coeur de l’hiver, alors que notre corps tout entier nous crie « réconfort » Ikone est le petit remède magique qui va nous permettre de tenir jusqu’au retour du soleil. A grands coups de pauses chocolatées, il va nous remettre d’aplomb et nous faire revenir le rose aux joues.

Ikone est un repère pour grands gourmands

Seulement quelques places assises, une esprit clairement cosy/vintage, de grandes portes en bois décorent les murs. Des clichés en noir et blanc de nos grands-mères en culottes courtes parsèment les lieux et les banderoles de fanions si délicieusement eighties nous transportent dans un autre temps.

Ikone_bar_chocolat_salle
Source : Le Bonbon

Le chocolat dans tous ces états

On se love dans un des fauteuils ultra conforts pour boulotter sa dose de chocolat (Valhrona SVP).

Oui mais lequel me direz-vous ? C’est tout le dilemme du concept. On a envie de tout tester… Blanc, dulcey, noisettes, caramel, … Les déclinaisons sont nombreuses et on peut les marier à toutes les sauces. Version chocolat chaud, en nappage sur les gaufres, crêpes, glaces, cheesecakes ou même… une gigantesque fondue de chocolat avec ses fruits découpés et ses petits chamallows ❤ ❤ ❤ On est pas loin du paradis sur terre !

Ici, même les thés sont gourmands. Estampillés la Compagnie anglaise des thés, ils se déclinent sous des noms aussi tentateurs tel que Roobois brownie (chocolat, caramel, amandes) et sont tout simplement divins.

Et pour ceux qui n’aurait pas encore atteint leur quota de chocolat quotidien, des tablettes, des tartinades et même des pâtes sèches au cacao sont disponible à l’achat dans le petit corner épicerie fine à l’entrée.

Ikone_Gaufre_chocolat_bar_FB-Anne-Sophie Flores
Source : Anne-Sophie Flores
Ikone_Lyon_bar_chocolat_gaufre_crepe_chaud_Valrhona
Gaufre et chocolat caramel
Ikone_bar_chocolat_crepe_the_gaufre_adresse_lyon
Crêpe et chocolat noisette

Comme je le disais plus haut, nombreux sont les gourmands qui s’y pressent déjà et les places se font rares alors mieux vaut s’armer de patience si vous venez le week-end ou cibler les créneaux en semaine afin de décrocher le sésame tant attendu si vous avez la chance d’avoir un agenda flexible.

Allez go, go, go ! Qu’est-ce que vous faîtes encore là ??

A très vite,

Clélia

Ikone
13 Rue Constantine
69001 Lyon

Publicités

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s