Les Fromagivores, l’anti déprime hivernal

Rue Romarin, en plein coeur du premier arrondissement de Lyon… J’ai croisé le chemin des Fromagivores…

Tout est dans le nom me direz-vous.
Aucun doute ici vous pénétrez dans un antre démoniaque qui, n’ayons pas peur des mots, nous fait sortir les crocs. Un temple où le fromage coule à flot, le temps s’arrête et les calories ne comptent plus.

De la confort food par excellence

Comme le dirait si bien mon ami Kenny Rogers « We’ve got tonight, who needs tomorrow ? ». C’est un peu l’état d’esprit qu’il vous faudra adopter sur l’instant. Quand vous franchissez les portes des fromagivores, il n’y a plus qu’une chose qui compte… le moment présent 😉

Ce qui est certain c’est que vous allez vous en souvenir (et en rêver pendant des jours) de ce moment précis. Et peut-être même de façon très intense lorsque vous serez en train de courir des kilomètres le lendemain matin, par excès de culpabilité… 😉 Mais quoi qu’il en soit, le jeu en vaut la chandelle, croyez moi !

Imaginez-vous… Un lieu cosy, aux lumières tamisées, aux pierres apparentes sur les murs, façon  petit chalet montagnard… Il ne nous manque que le feu de cheminée pour parfaire le décor. Mais rien ne nous empêche de l’imaginer également… Vous y êtes ??

A la carte, vos yeux se perdent, ne sachant sur quoi s’arrêter parmi toutes ces folies fromagères : Mont d’or chaud à partager, tartiflette aux morilles, plateau découverte de 8 fromages, tourtes fromagères, camembert coulant… Le tout, généralement accompagné de charcuterie et d’une petite salade (pour la forme 😉 ).

restaurant-Lyon-fromagivores-camembert-fromage-bon-meilleur
Camembert rôti entier… Démoniaque !

La sélection de vin a été faite avec goût (en tout cas les mêmes que les miens 😉 ). Deux tentatives, deux réussites. Si vous aimez les rouges complexes et aromatiques, je vous recommanderais celui qui sort des sentiers battus et qui se révéla une très belle surprise : l’AOC Eventail Guillem de Montjustin. Vous m’en direz des nouvelles.

Et le plus difficile dans tout ça ? Il vous faudra réussir à garder une place pour les desserts car ils méritent eux aussi une attention spéciale. Le mi-cuit aux schokobons est tout simplement divin. Coulant, lui aussi…

Et les amateurs de tarte au citron meringuée ne seront pas non plus en reste. Réalisé avec amour par la patisserie du quartier, il a été validé haut la main par mon complice du jour dont c’est le péché mignon par excellence (et dieu sait qu’il est compliqué pourtant ce garçon ! 😉 ).

lyon-restaurant-fromagivores-fromage-tartelette-mi-cuit-citron-chocolat-schokobon
Tartelette citron meringuée et mi-cuit au chocolat et schokobons

Alors, on y va ?

Niveau tarif, on s’en sort pour environ 25€ par personne avec respectivement un plat, un verre de vin et un dessert. Vraiment correct pour un repas du soir.

Bref, vous l’avez compris je le recommande grandement pour les soirées d’hiver entre amis, idéal pour patienter entre 2 week-ends au ski.

J’attire toutefois votre attention sur un point : ici il y a du fromage… Et ça se sent… Dès l’entrée ! Alors on ne prévoit pas de sortir chercher un prince charmant/une princesse charmante juste après ou alors on n’oublie pas de glisser une bouteille de parfum dans son sac ! 😉

Les coordonnées

lyon-restaurant-les-fromagivoresLes Fromagivores
3 rue Romarin
69001 Lyon
04 78 91 28 92

 


Le Bonus

 

Publicités

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s