Masmoudi, les douceurs orientales toutes en subtilités

Aucun doute à avoir, quand vous zieutez mon blog, moi et le sucré c’est une histoire qui fonctionne depuis toujours ! 😉

Je ne résiste jamais longtemps devant une appétissante pâtisserie (et moins de 2 secondes 1/3 pour un éclair au chocolat, à qui je déclare ici officiellement, et sous vos yeux chers lecteurs, une histoire d’amour infinie <3) .

Et dans la pâtisserie comme dans la cuisine en général, tout commence au premier regard. Et bien oui mesdames et messieurs, le « physique » joue un rôle important, qu’on se l’avoue ou non !  (toute ressemblance avec des faits réels de votre vie ne serait que pure et fortuite coïncidence :p ).

Si, comme moi, vous aimez être subjugué par la beauté (pas si innocente) d’une belle pâtisserie, vous vous devez absolument faire un passage chez Masmoudi.



Masmoudi c’est d’abord une histoire de famille tunisienne qui commença en toute simplicité dans la cuisine de Mme Masmoudi. Ses gâteaux orientaux étaient si jolis et précieux que ses amis se sont vites passés le mot et que les commandes ont commencé à affluer. Aujourd’hui, Masmoudi c’est plus que 20 boutiques en Tunisie et en France.

Les petits bijoux de pâtisserie fine sont tous confectionnés minutieusement à la main à la maison mère se trouvant toujours à Sfax, en Tunisie. En boutique, on retrouve une très large palette de douceurs classés par ingrédient principal : amandes, pistaches, noisettes, roses, fleurs d’oranger,…

A force de m’émerveiller devant la vitrine qui pourrait s’apparenter à celle d’une bijouterie, tant la présentation est soignée, j’ai fini par pousser la porte du Masmoudi de Lyon 6, Cours Franklin Roosevelt.

Le choix n’a vraiment pas été facile, tant les pâtisseries me faisaient de l’oeil. Madame Masmoudi devait sans doute être aussi indécise que moi. Elle a eu la bonne idée de proposer des portions dégustation afin de pouvoir aisément en déguster 4/5 par personne (voir beaucoup plus, ne nous le cachons pas plus longtemps :p )

Avec mes amies, nous nous sommes donc ensuite installées sur les confortables fauteuils, piochant délicieusement dans le présentoir argenté qui nous était destiné ! Nous avons bien du goûter une quinzaine de variétés différentes (à un moment, j’ai arrêté de compter 😉 ) tout en ayant bien conscience qu’un marathon pareil nécessitait de rester bien hydraté. Nous avons donc accompagné le tout d’une grande théière de thé à la menthe.

Verdict ? Un sans faute ! Les pâtisseries sont délicates, parfumées, et peu sucrées afin de laisser la part belle aux fruits secs. Chaque gâteau a sa spécificité et j’aurais beaucoup de mal à déterminer celui qui m’a plu le plus. Je peux tout de même vous dire que j’ai beaucoup aimé découvrir certaines pâtisseries qui sortaient de l’ordinaire telles que la mignardise à la farine de pois-chiche ou encore celle au Sorgho.

Pour les gourmands n’habitant ni à Lyon, ni à Paris, ni à Marseille, Masmoudi propose de vous approvisionner en petites douceurs en commandant en ligne pour une livraison directement dans votre boite aux lettres.

Notez également qu’ils proposent de jolis coffrets pour offrir à vos proches et peut également livrer des plateaux de pâtisseries pour vos évènements.

A très vite,

Clélia

Masmoudi 

31 Cours Franklin Roosevelt
69006 Lyon
04 78 89 94 06
83 Grande Rue de la Croix-Rousse
69004 Lyon
04 78 94 23 67

 

Publicités

Une réflexion sur “Masmoudi, les douceurs orientales toutes en subtilités

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s