Cousbox, le couscous « nomade » à Lyon 1

Je ne vous l’ai sans doute encore jamais raconté mais auprès de mon entourage, je suis connue et reconnue pour être une vraie guide des bonnes adresses lyonnaises en chair et en os. Au moins une fois par semaine, je reçois des petits textos pour me solliciter sur LA bonne adresse culinaire personnalisée pour tel ou tel évènement.

De mon côté, j’adore ce genre de « mini challenges ». Je sonde alors ce que j’appelle ma « base de données » afin de trouver LE lieu idéal pour l’occasion. Cette « base de données » (qui se trouve bien au chaud sous ma chevelure de rêve), je la chouchoute à coups de veille active, intensive et continue 😉  Et figurez-vous que je viens de dénicher THE adresse pratique par excellence. Celle qui me manquait, à n’en pas douter : Cousbox !

Dans le quartier en pleine évolution de la Martinière, Cousbox se cache derrière une petite façade sobre devant laquelle on passerait facilement sans même la remarquer, et ça serait sacrément dommage. Car si on se penche pour regarder à travers la vitre, on aperçoit que l’ancien restaurant oriental familial s’est métamorphosé, sous l’impulsion de Amor, fils des anciens propriétaires,  en un nouveau concept ultra moderne.  Le cadre flambant neuf  est composé de mobilier aux tonalités chaleureuses et aux formes épurées. Jugez plutôt :


Cousbox-Couscous-Lyon-salon-the--restaurant-nouveau-vegetarien-deco-Cadre
Les grandes cuisines ouvertes offrent une vue sur l’effervescence de l’équipe aux fourneaux. Ils s’affairent à préparer les 2 couscous différents proposés chaque jour

Cousbox-Couscous-Lyon-salon-the--restaurant-nouveau-vegetarien-deco-Cadre-resto



Cousbox-Couscous-Lyon-salon-the--restaurant-nouveau-vegetarien-deco-Cadre-resto-gateaux-arabes-oriental-lampe

Chez Cousbox, Amor casse les codes de la restauration traditionnelle en révolutionnant la manière de penser le repas. Il propose ainsi 2 couscous différents chaque jour (dont un végétarien) servis directement dans de jolies box colorées. C’est ce qu’il nomme le plat « nomade ». Ainsi on peut emporter son repas ou le manger sur place, ou encore un mix des 2; on peut le commencer dans l’établissement et puis refermer sa box en 2 secondes chrono pour filer rapidement si besoin et le terminer plus tard (ou si comme moi – et les copines présentes ce jour là – vous êtes calés et ferez 2 repas complets avec une seule box tellement le contenu est généreux !).

Cousbox-Couscous-Lyon-restaurant-nouveau-vegetarien-deco

Cousbox-Couscous-Lyon-restaurant-nouveau-vegetarien

Voici donc le premier aspect pratique du concept. Mais cela ne s’arrête pas là. Cousbox est ouvert 7j/7 et sert ses couscous de 11h à 22h en continu (excepté le vendredi où les cuisines ferment l’après-midi). Dans la journée, le lieu cosy se prête également aux confidences entre amis autour d’un thé à la menthe et de pâtisseries faites maison. Une spécificité assez rare pour le souligner. C’est une adresse que je garderai donc bien au chaud pour les déjeuners tardifs ou juste avant une séance cinéma par exemple.

Mais avec tout ça, je ne vous ai pas encore parlé du contenu de cette fameuse box ! On y sent tout l’héritage et le savoir-faire familial. La semoule de blé complète est légère et délicieusement beurrée. Les légumes, rigoureusement choisis et provenant uniquement de producteurs locaux sont cuits à la perfection (les carottes étaient encore légèrement croquantes ❤ ). Dans ma cousbox végétarienne du jour, je me suis également régalée de falafels maison. L’ensemble était bien assaisonné : c’est un sans faute ! Et comme je vous le disais plus haut, malgré mon très bon appétit, je n’ai réussi à venir à bout que de la moitié du contenant. Je suis donc repartie avec mes pâtisseries et mon couscous prêts pour mon repas du soir. Un vrai bon plan !

Cousbox-Couscous-Lyon-salon-the--restaurant-nouveau-vegetarien-deco-Cadre-resto-gateaux-arabes-oriental

 

A très vite,

Clélia

 

Cousbox

16 Rue d’Algérie
69001 Lyon
04 78 28 27 78

Ouvert 7j/7 de 11h à 22h

Menu Cousbox, boisson et 3 pâtisseries 19€
Thé à la menthe 3,50€

 

Publicités

2 réflexions sur “Cousbox, le couscous « nomade » à Lyon 1

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s