Si on révisait sa gastronomie lyonnaise ?

J-7 avant Noël et je suis certaine que la plupart d’entre vous sont dans la course aux cadeaux. Toujours à la recherche de LA bonne idée.

Je suis venue vous souffler une expérience que les gourmets lyonnais ou en visite seront ravis de recevoir en cadeau sous le sapin.

Mais tout d’abord, dites moi : Lyon, sa gastronomie, vous connaissez ? Hum, vous êtes surs ?

En tout cas, pas de cette manière, j’en suis convaincue.

SavorFrance propose aux curieux lyonnais et aux touristes gourmands de découvrir Lyon au travers de sa gastronomie et de son quartier emblématique, hautement symbolique, la Croix Rousse.

Bon… difficile de me retenir de vous dévoiler les adresses gourmandes dans lesquelles vous vous arrêterez, mais je préfère vous garder la surprise. Personnellement, j’ai tout fait pour éviter tous les supports où j’aurais pu avoir le détail du parcours. L’effet de surprise est d’autant plus plaisant lorsqu’on se laisse guider les yeux fermés par notre sympathique guide de SavorLyon, Sophie.

Je peux tout de même vous chuchoter dans le creux de l’oreille que les grands classiques seront bien évidemment sur le parcours (bouchons, pâtissier-chocolatier reconnu) mais également de petites adresses traditionnelles, moins connues, mais tout aussi riches culturellement et tout aussi gourmandes.

blog-lyon-cuisine-decouverte-savor-bouchon-joseph-viola

blog-lyon-cuisine-decouverte-savor-praline

blog-lyon-cuisine-decouverte-savor-bouchon-bouillet-chocolat

blog-lyon-cuisine-decouverte-savor-praline-bouillet

blog-lyon-cuisine-decouverte-savor-bouchon-joseph-viola-quenelle-nantua

 

3h45 de visite, 5 adresses gourmandes, 7 mets lyonnais à (re)découvrir, 2 vins différents pour accompagner le tout. Et pour se laisser le temps de digérer tout ça (et de se nourrir l’esprit également 😉 ), votre guide vous contera l’histoire des canuts, de la soie, du Lyon d’autrefois et de la street art croix roussienne.

Le groupe reste à taille humaine (6 personnes maximum) pour permettre d’échanger un maximum avec les artisans rencontrés et le guide Savor.

Personnellement, j’ai adoré le concept. En tant que lyonnaise d’adoption, j’avais encore quelques lacunes à combler sur l’histoire et la gastronomie de Lyon. Sans négliger mon petit bec sucré, qui a été plus que comblé avec ce parcours ultra gourmand.

Globe-trotter ou Lillois d’origine comme moi, vous serez ravis d’apprendre que le concept existe aussi à Lille avec 2 parcours différents.

Alors, conquis ? Pour vous ou pour offrir, c’est définitivement un très joli cadeau pour commencer l’année 2017 sous le signe de la gastronomie ! 🙂

Je vous souhaite à tous de passer de  merveilleuses fêtes de fin d’année et vous fais plein de bisous depuis le Brésil d’où je vous ramènerai de nouvelles idées de recettes ensoleillées.

A très vite,

Clélia

Parcours gourmand des Canuts

3h45 de visites – 69€

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Si on révisait sa gastronomie lyonnaise ?

    1. Oui c’est une bonne idée de cadeaux pour des proches gourmands et curieux ! 🙂
      N’étant pas moi même lyonnaise d’origine, j’ai appris beaucoup de choses mais les lyonnais présents ce jour découvraient également de nombreux points culturels. Vraiment je recommande ce parcours plein de surprises ! 🙂 Merci pour ton commentaire.

      J'aime

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s