Food & You – Une soirée dans la peau d’un chef ou d’un critique gastronomique

Qui n’a jamais rêvé de se faufiler dans les cuisines d’un restaurant pour sentir monter l’adrénaline lors du coup de feu, admirer la valse des assiettes et l’effervescence autour du dressage minute ? Comment cela se passe-t-il de cuisiner pour des dizaines de convives ?

Et bien Food & You a eu la bonne idée de proposer à tous les amateurs de cuisine de vivre cette aventure afin de découvrir ce qui se passe réellement derrière les fourneaux.

Vous préférez plutôt rester en salle et vous glisser dans la peau d’un critique gastronomique et noter les plats qui sortiront de cuisine ? C’est également possible, tout simplement en réservant votre place sur le site de Food & You.

Curieux d’en savoir plus sur ce nouveau concept, Olivier et moi – les désormais inséparables « Deux Guignols en cuisine » – nous sommes rendus au restaurant une Histoire sans faim à Rochetaillé pour immortaliser en vidéo une partie de cette soirée haute en couleur.

Jugez plutôt 😉

Très emballée par la soirée, je me suis ensuite jetée dans le grand bain. J’ai enfilé ma plus belle toque et me suis attelée à la préparation d’une entrée – crème de petits pois et sticks de mozzarella –  lors d’une soirée Food & You spéciale blogueur/instagrameur au restaurant Le Moment, avec ma copine Emilie de Cinnamon and cake et Delphine du sublime compte Instagram Delphine2Lyon.

Une expérience que je n’oublierai jamais. Le chef Alexandre nous a fait vivre un vrai moment de partage, entre petites blagues et bonnes astuces de chef.

J’ai été vraiment rassurée, nous étions très encadrés. Impossible de sortir un plat immangeable, tout est validé par le chef en amont. Il nous donne des conseils pour améliorer notre recette d’origine et on en ressort le sourire aux lèvres (et pas mal de purée de petits pois sur le tablier, qu’on ramènera à la maison, en souvenir 😉 ).

Alors si vous êtes tentés d’aller faire un tour en cuisine, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Et le petit tour en salle à la suite de votre service vous le confirmera. Les « critiques » gastronomiques ont très souvent du mal à faire leur choix, tant les plats proposés sont de qualité (Merci Chef 😉 )

Alors, qui se lance ?? 🙂

blog-cuisine-lyon-food-and-you

Food & You

Vivre la vie d’un chef en cuisine : gratuit
Menu mise en bouche-entrée-plat-dessert : 29,90€

Publicités

9 réflexions sur “Food & You – Une soirée dans la peau d’un chef ou d’un critique gastronomique

    1. J’ai mis un moment avant de me décider car c’est impressionnant de l’extérieur mais vraiment je me répète, on est très encadré par le chef. Du coup, c’est rassurant ! Et on oublie vite le côté compétition car les participants s’entraident et la bonne humeur règne dans les cuisines. Je suis sûre que ça te plairait ! 😊

      J'aime

    1. Ouiii j’me suis lancée après pas mal d’hésitation à vrai dire. Mais je suis très contente d’avoir sauté le pas.
      Mes sticks de mozza je les ai coupé en cubes puis panés 2 fois (farine, œuf et chapelure puis œuf et chapelure uniquement), en assaisonnant bien l’œuf de panure avec sel, poivre et herbes de Provence.
      Pour tout te dire je pense que ma recette a bien plu car j’ai gagné la battle ! 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Merci ! 😊 D’après les retours des « jurys » du jour, cela a surpris car c’était une « petite soupe » et végétarienne de surcroît… Mais ils se sont régalés ! Et ils ne s’y attendaient pas. 😉 Donc l’effet surprise m’a été favorable ce jour là.

        J'aime

    1. Oui et ça apprend à tous les foodistas en herbe à être parfois plus indulgents. C’est un beau métier mais il est ultra prenant et demande une énergie dingue. C’est bien de pouvoir le réaliser au moins une fois en passant sur le piano ! 😉
      Je ne savais pas que tu étais dans le métier. Où est ton restaurant ?

      J'aime

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s