Vous n’avez pas comme une envie de fromage ?

On y est !! Les écharpes sont définitivement rangées au placard, les arbres retrouvent leurs jolis feuillages et le soleil se fait de moins en moins timide.

Je vous entends vous trémousser derrière votre écran : « A nous la valse des légumes colorés et les apéros en terrasse !  »

Oui, évidemment, tout ça me réjouit également mais est-ce que cela sous-entend aussi « fini les soirées tartiflettes, les fondues fromagères et les chocolats chauds » ?

Et bien moi, Messieurs, dames,  je décrète que non !

Je m’explique ! Je ne sais pas vous mais de mon côté je me suis faite avoir par cet hiver illusoire. En attendant un réel coup de froid, qui n’a pas vraiment eu lieu, je suis passée totalement à côté de ces soirées cocooning, indispensables à mon équilibre culinaire. Un hiver sans raclette, c’est un peu comme France 2 sans Michel Drucker n’est-ce pas ?!? Alors Hiver ou pas Hiver, j’étais clairement en déficit de fromage pour affronter le rude été qui nous attend. 😉

Et comme la vie est bien faite, j’ai reçu une invitation plus qu’alléchante de l’agence Geek&Food. Nous étions fin Mars et ils allaient prouver au monde entier (ou presque, ok !! vous êtes si terre à terre) que d’une part, le fromage c’est la vie mais aussi qu’on peut le manger été comme hiver, il suffit juste d’une petite mise en scène pour se croire perdu en pleine forêt, dans une cabane au milieu des caribous à boulotter son emmental Entremont, façonné avec amour.

Quand j’entends par « petite mise en scène » qu’il suffit de louer le canonissime loft Le Télécabine, y installer « quelques » stands en l’honneur du fromage Entremont, quelques centaines de brochettes de fruits/chamallows et l’affaire est dans le sac, messieurs, dames !! Un jeu d’enfants, je vous dis 😉

Blog-Lyon-Cuisine-restaurant-Entremont-fromage-Le-telecabine-Villeurbanne-Geek-and-food-1

Blog-Lyon-Cuisine-restaurant-Entremont-fromage-Le-telecabine-Villeurbanne-Geek-and-food-4

Blog-Lyon-Cuisine-restaurant-Entremont-fromage-Le-telecabine-Villeurbanne-Geek-and-food-6

Blog-Lyon-Cuisine-restaurant-Entremont-fromage-Le-telecabine-Villeurbanne-Geek-and-food-3

Blog-Lyon-Cuisine-restaurant-Entremont-fromage-Le-telecabine-Villeurbanne-Geek-and-food-2

Pour en revenir à ce petit fromage Entremont, il s’agit de la nouveauté de ce début d’année, Le Saint Mont des Alpes, que j’ai trouvé très sympa. Si vous aimez les fromages au goût franc (lait cru) et fruité, celui-ci devrait bien vous plaire aussi.

Alors maintenant à vous de jouer ! Si vous aussi vous n’avez pas eu votre dose de fromage cet hiver, je vous souffle le thème d’une de vos prochaines soirées : « Tout schuss ! » 😉 Qu’en dîtes vous ? Il y a de quoi faire sur ce thème non ?

Je vous donne d’ores et déjà une petite idée que j’ai piqué à la soirée Cheesy (rendons à César, ce qui est à César). Facile à mettre en place, j’ai trouvé qu’elle faisait son petit effet.


Blog-Lyon-Cuisine-restaurant-Entremont-fromage-Le-telecabine-Villeurbanne-Geek-and-food

Et voici le résultat en image :

Blog-Lyon-Cuisine-restaurant-Entremont-fromage-Le-telecabine-Villeurbanne-Geek-and-food-5
N.B : Je décline toute responsabilité quant à l’envie irrépressible, que vous avez sans doute actuellement, de vous jeter sur le premier morceau de fromage venu ! Comment ça, j’aurais du prévoir avant ?! Oups, j’ai totalement oublié, désolé ! 😉

 

Publicités

5 réflexions sur “Vous n’avez pas comme une envie de fromage ?

    1. Oh merci Tom ! Tu es un de mes plus fidèles lecteurs et ton compliment me touche beaucoup !! 🙂
      Je t’envie tellement pour le MumbaI! J’ai essayé d’y aller samedi soir mais c’était complet. Je crois que je ne suis pas la seule à avoir eu un coup de coeur 😉 J’espère que ça te plaira autant qu’à moi.

      J'aime

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s