La Table en braille, premier restaurant dans le noir à Lyon !

Je pense que vous commencez à bien me cerner : en plus d’avoir un amour incommensurable pour le sucré, je suis également ultra curieuse ! Alors quand on m’a proposé de tester le nouveau (et l’unique) restaurant où on mange dans le noir à Lyon, j’ai immédiatement trépigné d’impatience. C’est une expérience que je n’avais encore jamais tenté mais qui m’intriguait déjà depuis un moment. Comment allais-je réagir dans un environnement si différent ? Allais-je retrouver toutes les saveurs de mes assiettes dans le noir complet ? J’allais bientôt le découvrir.

Mais une telle expérience méritait d’être partagée. Avec mon binôme de choc, Olivier du blog Sharing Cuisine, nous nous sommes lancés ensemble dans l’aventure. Direction Le Comptoir Joa, une brasserie qui a ouvert il y a plusieurs années et qui accueille dorénavant dans son sous sol le nouveau restaurant où on mange dans le noir : « La Table en braille ». Une adresse un peu mystérieuse qu’on se refile entre gourmands en quête de nouveautés car en passant devant le Comptoir Joa, vous ne trouverez aucun indice de son existence. Intrigués ? Cela tombe bien car nous vous avons réalisé une petite vidéo pour vous donner nos impressions à chaud et relater notre expérience.

Vous nous suivez ? C’est par ici !

La Table en Braille – Sous sol du restaurant Le Comptoir de Joa

44 quai Charles de Gaulle
69006 Lyon – Cité Internationale
04 72 39 92 31 (Uniquement sur réservation)

Du mardi au samedi soir

Menu unique à 42€ : entrée, plat, dessert et 2 verres de vin

 

Publicités

20 réflexions sur “La Table en braille, premier restaurant dans le noir à Lyon !

  1. Décidément, heureusement que tu es là pour m’avertir des nouveautés lyonnaises, toi ! J’avais testé ce concept à Berlin et ça m’avait vraiment décontenancée mais l’expérience est à faire une fois, je pense (en mode « tu mourras moins bête »)…

    J'aime

  2. J’avais déjà entendu parler du concept, mais comme beaucoup je n’ai encore jamais testé ! Il faut que je regarde s’il y en a dans ma région. J’imagine à quel point ça doit être déroutant. Moi qui aime manger avec les yeux aussi, ça va me faire bizarre ! Merci pour cette découverte. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marwa, il me semble que pour le moment il n’y en a qu’à Paris et Lyon. Mais je suis peut-être passée à côté de certains. Tu me diras si j’me trompe ! 😉 Dans cette experience, on se sert de tous ses autres sens pour interpréter les plats et c’est vraiment intéressant de voir comment on peut réagir. Merci pour ton passage par ici et à très vite ! 😊

      J'aime

    1. Tiens, Je suis curieuse de savoir comment c’était à Montréal. Tu te souviens du nom ? La cuisine était comment ? Je me demande si c’est toujours une cuisine simple et traditionnelle ou si on peut trouver des associations de goût plus surprenantes.

      J'aime

  3. Le restaurant s’appelle O Noir, tout simplement. La cuisine n’y est pas traditionnelle mais plutôt variée, la ville est assez cosmopolite donc c’est à son image. De mémoire il y a un menu avec deux choix pour chaque plat et un menu mystère, où chaque plat est une surprise et ils changent le contenu régulièrement. De mémoire il y avait des choses assez osées dans le menu mystère, comme une entrée d’escargots! De franches rigolades en tout cas pour deviner ce qu’on mange juste par les papilles. Je me souviens que j’y avais mangé un risotto la première fois.

    Aimé par 1 personne

    1. Ça donne envie aussi. Si je vais à Montréal je pense bien que j’irai le tester aussi. J’aime bien les surprises et les plats étonnants. Je me laisserai tenter par le menu mystère ! 😊 Dis quand j’essaie d’accéder à ton blog cela me dit qu’il est en privé et qu’il faut que je demande l’autorisation d’accès. C’est normal ? J’aimerais bien aller y faire un tour !

      J'aime

      1. Oui effectivement je l’ai gardé privé car ce sont les récits de nos voyages, avec nos photos, surtout pour notre entourage. Mais n’hésites pas à m’envoyer une demande, je te donnerai l’accès avec plaisir.

        J'aime

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s