Récit d’une folle soirée : 3 lieux, 3 ambiances avec le Foodora Tour

Il faut que je vous raconte ! Il y a quelques jours, j’ai reçu une invitation mystérieuse.

Antoine (aka Le Glouton – surnom oh combien révélateur ! 🙂 ) et Foodora  me proposaient un jeu de piste gourmand à travers Lyon à la découverte de 3 adresses lyonnaises : Le Foodora Tour

Mis à part ce teasing (de folie), je n’en savais pas plus ! Le rdv était fixé devant les Halles Paul Bocuse, lieu hautement symbolique qui augurait une soirée des plus prometteuses.

Blog-Lyon-restaurant-Foodora-Foodtour-Blogueur-Bocuse-Hall

En nous voyant piaffer d’impatience sur le trottoir, Pauline de Foodora nous remit des enveloppes avec le 1er indice. L’aventure pouvait commencer. Une devinette nous mit sur la piste d’un lieu où on propose du Sans Gluten : le Five. Chouette, je ne connais pas cette adresse. Direction la Place Guichard et plus précisément la rue Moncey où l’équipe nous attendait impatiemment.

Blog-Lyon-restaurant-Foodora-Foodtour-Blogueur-enigme


Five

Blog-Lyon-restaurant-Foodora-Foodtour-Blogueur-Five-sans-gluten

Totalement novice en cuisine sans gluten, je découvre qu’il peut se cacher dans n’importe quel ingrédient industriel. Résultat ? La chef du restaurant, Pauline Fleuret, concocte avec amour absolument TOUT ce que vous pourrez déguster chez Five : le pain, les sauces, les pâtes à tartes,.. Même si vous ne recherchez pas forcément à manger sans gluten, vous serez sûrs de manger ici de la cuisine 100% faite maison. Et quelle cuisine ! La chef a derrière elle un joli parcours avec de l’expérience dans les cuisines de la Villa Florentine et de la Cour des loges, rien que ça. Ici, elle a les clefs en main et je peux vous dire que chaque plat testé était absolument succulent (avec une mention spéciale pour les gnocchis de patates douces, le tiramisu, la pana cotta au coulis de poire, le pain ultra moelleux à la farine de riz,… En fait non, impossible pour moi de les départager 😉 ).

Mais il est déjà l’heure de partir à la découverte de la seconde adresse. Le dessin fait de points à relier nous replonge en enfance et nous indique que la prochaine destination sera en rapport avec la Corse ! Des idées ? Car je dois avouer que de mon côté, je séchais complètement. Vous aussi ?! Et la réponse se situe un peu plus bas, patience 😉

Blog-Lyon-restaurant-Foodora-Foodtour-Blogueur-cest-tout-bon

Blog-Lyon-food-restaurant-cuisine-Five-foodora-sans-gluten

Le ventre déja bien rempli de toutes ces bonnes choses, nous embarquons dans des triporteurs aux couleurs de Foodora et nous nous dirigeons vers la Place Bellecour dans ce convoi coloré qui en a intrigué plus d’un sur notre passage (coucou toi qui nous a vu passer alors que nous étions en train de faire cravacher notre chauffeur pour qu’il passe en tête du cortège ! #joke ).

Finalement, en y repensant nous aurions dû pédaler nous-mêmes, histoire de faire un peu de place pour la suite, mais nous ne savions pas encore ce qui nous attendait  ! 😀

Blog-Lyon-restaurant-Foodora-Foodtour-Blogueur-triporteur
Coucou Mr notre chauffeur ! 😉

C’est tout bon

Nous voila arrivés chez « C’est tout bon », restaurant corse. Dès l’entrée, on ressent l’esprit méditerranéen : des oliviers ornent les tables, des saucissons sèchent sur les branches d’un arbre (oui oui à l’intérieur) et l’immense tête d’éléphant… euh et bien nous rappelle les fameux éléphants corses. Comment ça vous ne connaissez pas ?! Et bien, vous vous coucherez moins bête ce soir. Comme quoi on en apprend des choses sur les internets.

Ici, nous avons pu déguster (ce mot n’est pas forcément le plus approprié pour certains dont je tairais le nom, hum !) une immense assiette de fromages et charcuteries corses accompagnés de pain Poilâne et de confiture de figues. Vraiment délicieux !

Et du côté des boissons, j’ai été agréablement surprise. Moi qui ne suis pas trop bière, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la bière corse Lutina à double fermentation. Douce et sucrée, elle me rappelait un peu le goût du cidre.

Histoire de compléter l’exploration de la carte, je me suis laissée tenter par un vin blanc (de la pure conscience professionnelle, nous sommes bien d’accord ?!). Mon tout premier vin corse pour être honnête. Je n’ai donc pas de comparaison possible mais je l’ai trouvé délicieux : fleuri et fruité, comme je l’aime.

Blog-Lyon-restaurant-Foodora-Foodtour-Blogueur-cest-tout-bon-2

 

Blog-Lyon-restaurant-corse-cusine-cest-tout-bon
De gauche à droite : Camille de Yelp, Jennifer de Girls Take Lyon, Moi « coucou », Pauline de Foodora, Virginie du Blog Cloporte, Chris du blog Food Opinion (et Antoine du blog Le Glouton derrière l’appareil)

Tout d’un coup, Pauline de Foodora nous ramène à la réalité en nous annonçant qu’il est temps de se diriger vers la troisième adresse. Nous commençons alors un travail psychologique sur nous-mêmes pour persuader notre estomac que « si, si, il lui reste encore pas mal de place, tout ceci n’étant qu’une question de VO-LON-TE ». On est des blogueurs food oui ou non ?! 😉

Alors d’après vous on va où ? Vous essayez de deviner ? Ce rébus était juste machiavélique. Jugez plutôt !

Blog-Lyon-resto-restaurant-foodora-tour-blogueur-cest-tout-bon-indice-enigme

Il fallait trouver « Bar » « Art' »Gens » »Thym » > Bar argentin
Et la localisation « Pie » »Si » »Noeud » »du » »Rot » »Noeud » > Piscine du Rhône.
Vous aviez trouvé ?

Encore une fois, Foodora a fait fort car je n’avais encore jamais mangé Argentin.

Allez hop, retour dans le triporteur avec Camille L. ( mais si vous savez la CM trop choupinou de Yelp) où cette fois nous laissons tranquille notre chauffeur pour admirer la vue de Lyon by night. (Bon et aussi parce qu’on avait commencé notre digestion, ce qui nous prenait pour ainsi dire pas mal d’énergie).


Macanudo

Arrivés chez Macanudo, on est tout de suite plongé dans l’atmosphère chaleureuse de l’Amérique du Sud. On peut s’accouder au bar pour boire un verre ou s’installer confortablement en salle et se plonger dans la lecture d’un des nombreux livres hispaniques de la grande bibliothèque tout en picorant quelques tapas.

 

Blog-Lyon-restaurant-Macanudo-argentin-empanadas-carte

Blog-Lyon-restaurant-Macanudo-argentin-empanadas-salle
Blog-Lyon-restaurant-Macanudo-argentin-empanadas-livres

La spécialité du lieu ? De délicieux empanadas que nous avons la chance de voir fabriqués en direct dans les cuisines.

Déclinés en plusieurs parfums (ce soir là poireaux noix, poulet pimenté et l’original au boeuf), nous nous sommes régalés de ces empanadas plein de saveurs. Le tout accompagné du fameux Pisco Sour. Les péruviens et les chiliens se disputant l’invention de ce cocktail, je ne me risquerai pas à citer sa provenance originelle mais c’est belle et bien la version péruvienne (à base de blanc d’oeuf) avec laquelle nous avons trinqué ce soir là : « à cette soirée gourmande ! » qui prenait déjà fin ou presque… car on ne pouvait pas terminer cette soirée sans une petite touche sucrée. Nous avons eu le plaisir de voir arriver des carrotcakes de chez… Piece of cake ! Une adresse lyonnaise que j’affectionne particulièrement et qui approvisionne quotidiennement Macanudo.

Blog-Lyon-restaurant-Macanudo-argentin-empanadas

Macanudo a décidément tout bon. D’autant plus qu’une fois rassasié physiquement, vous pourrez continuer de vous nourrir culturellement parlant. Très régulièrement des concerts, pièces de théâtres, débats ou dédicaces sont organisés dans ce lieu qui rassemble autour de la culture Sud Américaine.

Il était maintenant temps de nous dire « Au revoir ». Toutes les bonnes choses ont une fin (mais certainement pas une faim ! 😉 ). Nous avons roulé jusqu’au premier métro avant de nous coucher, des étoiles plein les yeux.

 


 

Toutes ces adresses sont disponibles en livraison sur Foodora

Five

69 rue Moncey
69003 Lyon

C’est tout bon

3 Rue Sala
69002 Lyon

Macanudo

8 Quai Claude Bernard
69007 Lyon

 

 

Publicités

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s