Mon top 3 des blogs food lyonnais

Oh ça faisait un petit moment que je n’avais pas alimenté le blog et il était plus que temps de reprendre du service, n’est ce pas ?

Ce qui me suivent sur Instagram ont pu apercevoir que j’étais partie loin, très loin de ma chère ville d’adoption. Aux antipodes de Lyon même, puisque j’étais en Nouvelle Zélande ! Avec 12h de décalage horaire, vous dormiez lorsque je dégustais une belle part de Pavlova à l’heure du goûter. Ce break m’a permis de déconnecter mais non sans une once de culpabilité pour être honnête. J’avais prévu d’écrire quelques articles une fois là bas mais vous savez ce que c’est, le soleil et les paysages incroyables ont eu raison de mon planning studieux 😉

Pour redémarrer en douceur, je vous parle aujourd’hui de mes blogs food chouchous; le top 3 des blogs lyonnais que j’apprécie tout particulièrement et qui m’inspire au quotidien.

FotorCreated

Un Lyon dans la cuisine

C’est un des tous premiers blogs que j’ai découvert sur la toile lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la blogosphère lyonnaise.

De jolies photos, des recettes originales et un style rédactionnel agréable à lire, j’ai très vite ajouté ce site à mes favoris. Derrière les jolies photos se cachent des recettes qui fonctionnent à tous les coups. On peut dire que Nelly et moi sommes en phase au niveau culinaire, ça ne fait aucun doute, ce qu’elle aime, je l’aime aussi 😀

Dernier essai en date ? Le layer cake au chocolat et spéculos. Un véritable régal ! Que dis-je ? Ce gâteau est juste diabolique. On ne peut s’empêcher de se resservir de généreuses parts, malgré nos bonnes résolutions. (Des bonnes résolutions, où ça ?!? 😉 )

Les plus ? Des recettes souvent saines et végétariennes qui correspondent complètement à mes nouvelles habitudes alimentaires (bon ok pour le layer cake, c’était une « petite » entorse à tout ça 🙂 )

 

Sharing cuisine

Olivier de Sharing cuisine a lancé son blog il y a juste quelques mois mais on peut déjà retrouver plus de 200 recettes. Son secret ? Il poste une nouvelle recette TOUS LES JOURS. Je suis bluffée par sa créativité et sa motivation.

Chaque matin, il se lance le défi de créer une recette avec les ingrédients qu’il a dans son frigo.

Son expérience de plusieurs années en tant que chef de cuisine ne doit pas y être pour rien 😉

Si vous passez sur son blog, pensez à faire un petit coucou à Monsieur Woody, sa mascotte malicieuse qu’il emmène partout.

Olivier et moi sommes d’ailleurs en train de réfléchir à un petit projet commun qui, je l’espère, vous plaira. Je vous en dirai davantage très bientôt (mais quel teasing n’est-ce pas ?!? 😉 )

 

Cinnamon and cake

Dès la première page du blog d’Emilie, on plonge directement la tête la première dans l’univers food américain : cheesecake aux ordos, cinnamon rolls à la patate douce ou encore Brownie ultra généreux aux noix de pécan. Une seule bouchée de ces petites douceurs et on se retrouve transporté de l’autre côté de l’Atlantique.

Je craque complément sur ses photos et sa mise en scène soigneusement choisie, qui ne donnent qu’une envie : tendre la main pour se servir une belle part de ces délicieuses bombes caloriques.

 

Et vous ? Quels sont vos blogs food favoris ? Vous connaissiez ces 3 blogs lyonnais ?

Publicités

15 réflexions sur “Mon top 3 des blogs food lyonnais

  1. Je ne connaissais pas Sharing Cuisine, je m’en vais donc réparer cette erreur. Après comme le blog est récent j’ai des circonstances atténuantes alors 😉 Sinon la liste de mes blogs food lyonnais préférés est longue est le tien est dedans ma chère Clélia mais mon chouchou (et ce n’est pas un secret) c’est Food Opinion http://food-opinion.blogspot.fr

    J'aime

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s