Gentlecat, nouveau bar à chats à Lyon qui va vous faire cha(t)-virer ;)

Plus d’un an après l’ouverture en fanfare du tout premier bar à chats lyonnais le Chamouraï, voici que vient juste de voir le jour un tout nouvel établissement du genre : le Gentlecat.

Depuis l’ouverture de ses portes, le 4 Décembre, j’y suis allée 2 fois et, disons le tout de suite, je ne compte pas m’arrêter là. Honnêtement, ce bar à chats cumule les bons points.

  • Les 6 minettes sont irrésistibles, calmes et surtout très accessibles. Vous pourrez y rencontrer Elisabeth, Louise ou encore Nicole en train de faire une petite sieste (dans un hamac si douillet qu’on irait bien y piquer un somme également ;)) ou en train de chasser une souris…télécommandée ! J’adore. Je dois vous avouer que j’ai immédiatement filé sur internet pour me procurer la même pour mon chaton, avant de me raisonner un peu 😀
  • Toutes ces minettes sont issues de races renommées. Vous reconnaitrez donc sans doute un bengal, un chartreux, un scottish fold, un exotic shorthair, un persan et un sacré de Birmanie, rien que ça !

Bon mais à part ça, on mange quoi ? Et oui, vous vous doutez bien qu’il y a forcément une bonne dose de gourmandise là dessous, sinon cet article n’aurait pas sa place sur le blog. Ce bar à chats est également un salon de thé ultra cosy.

  • La carte des boissons chaudes est très bien garnie (20 thés différents, une belle gamme de cafés et de chocolats gourmands)
  • Certains thés sont labilisés bio !!
  • Les gourmandises, réalisées par un artisan local, sont excellentissimes (et la généreuse part de tarte aux 4 fromages de la formule Lunch on en parle ?!)
  • Les tarifs sont tous doux (Jus d’orange + gourmandise : muffin, donut ou cookie + boisson chaude au choix 7€, formule lunch à 8€)
  • Le service est ultra chaleureux, tout en petites attentions : petites brochettes de bonbons avec le jus d’orange, sabliers avec le temps exact d’infusion pour le thé que vous avez choisi, magazines et calepins de jeux à disposition sur les tables… Tout ceci retarde peut-être un peu le déroulé du service mais on est là pour prendre son temps donc ce n’est pas bien grave.
  • La déco est tout simplement canon : 4 espaces, 4 ambiances, toutes décorées avec beaucoup de goût.

Mais jugez plutôt :

Blog-Lyon-bar-chat-Gentlecat-salon-the

Blog-Lyon-bar-chat-Gentlecat-salon-the-lieu

Blog-Lyon-bar-chat-Gentlecat-salon-the-taxi

Blog-Lyon-bar-chat-Gentlecat-salon-the-2

Blog-Lyon-bar-chat-Gentlecat-salon-The-gourmand

Blog-Lyon-bar-chat-Gentlecat-salon-the-3

 

Alors, si vous aimez les matous et les ronrons, les petites douceurs et que vous avez besoin d’un moment cocooning… filez-y ! Mais pensez bien à réserver. Ce salon de thé est bien parti pour faire un carton plein. Deux jours après l’ouverture, le salon affichait déjà complet et devait refuser du monde. La réservation est donc ultra conseillée et elle se fait uniquement sur leur site en ligne. Pratique car on sait instantanément s’il y a de la disponibilité au créneau que l’on souhaite.

Et vous ? Vous connaissez les bars à chats ?

Le Comptoir du Gentlecat
Leur site internet

16 rue du Général Plessier
69002 Lyon
07 77 38 55 25 (réservation en ligne uniquement)

Ouvert du Mardi au Dimanche
de 10h à 20h en continu

Publicités

5 réflexions sur “Gentlecat, nouveau bar à chats à Lyon qui va vous faire cha(t)-virer ;)

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s