Restaurant Imouto à Lyon, la « petite soeur » a déjà tout d’une grande !

L’offre de cuisine fusion franco/japonaise s’agrandit constamment à Lyon, pour mon plus grand bonheur, avec de bonnes adresses telles que le restaurant Pivoine dont je vous avais déjà parlé il y a peu .

Alors que « l’Ourson qui boit » va ouvrir prochainement un salon de thé dont je vous reparlerai dès que j’aurais plongé ma cuillère dans un ou deux de leurs délices au thé vert, il était pour l’heure plus que temps que je teste le fameux restaurant Imouto (« petite soeur » en japonais) dont on me vantait les louanges depuis des mois.

Blog-Lyon-restaurant-Imouto-cuisine-japonaise-fusion-Guillotiere

Blog-Lyon-restaurant-Imouto-cuisine-japonaise-fusion-Guillotiere-Poulpe

Blog-Lyon-restaurant-Imouto-cuisine-japonaise-fusion-Guillotiere-bar

Blog-Lyon-restaurant-Imouto-cuisine-japonaise-fusion-Guillotiere-dessert-figues

Blog-Lyon-restaurant-Imouto-cuisine-japonaise-fusion

Et bien je peux tout de suite vous dire que sa réputation n’était pas usurpée !

Dans un cadre tout juste refait à neuf, je me suis régalée d’une purée de brocolis au poulpe et aux moules, suivi d’un filet de bar au lait de coco et au curry pour finir sur un dessert proche de la perfection : figues rôties au porto et sa glace au sésame blanc.

L’amie qui m’accompagnait ce soir là, et qui est pourtant très exigeante en matière de pâtisserie, n’a pas pu s’empêcher de commander un second dessert !! Et ça, croyez moi, c’est un véritable gage de qualité ! (D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore son blog « Et si la terre« , je vous le recommande. Elle y raconte ses nombreux voyages et ses découvertes culinaires lyonnaises.)

De mon côté, j’ai adoré l’association de saveurs atypiques, la perfection des cuissons et des assaisonnements, les herbes fraiches à profusion sans oublier le cadre zen et poétique. Quant au service, il s’est fait discret et efficace. Un sans faute sur toute la ligne !

Imouto c’est pour moi l’endroit idéal pour un tête à tête romantique si, vous aussi, aimez aller au restaurant pour être délicieusement surpris !

 

Imouto

21 rue Pasteur
69007 Lyon
04 72 76 99 53

Menu 19€ le midi, 32€ le soir

Ouvert du mardi au jeudi midi et du mardi au samedi soir

 

Et vous ? La cuisine fusion, vous aimez ? Quels sont vos adresses favorites à Lyon ?


7 réflexions sur “Restaurant Imouto à Lyon, la « petite soeur » a déjà tout d’une grande !

    1. Moi aussi ! L’attente ne devrait plus être trop longue. Il nous manque vraiment de bonnes adresses de pâtisseries japonaises à Lyon.
      A Paris, il y a de vraies pépites comme la boulangerie Aki qui fait des éclairs ou des opéras au thé vert mais aussi des brioches japonaises ! J’espère retrouver tout ça dans le salon de thé de l’Ourson qui boit !! 😀

      J’aime

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s