Ça y est ! Le blog reprend enfin du service après une petite trêve estivale qui m’a permis de me ressourcer et faire le plein de nouvelles idées toujours plus gourmandes.
Cette rentrée est l’occasion de vous partager mon envie de prendre un tournant légèrement différent sur le blog. Ma façon de penser la pâtisserie, et la cuisine de manière générale, est en train d’évoluer. Vous l’avez sans doute remarqué, mes dernières recettes sont davantage tournées vers des ingrédients plus « healthy » : le sirop d’agave, les laits végétaux, les substituts au beurre ont vu le jour petit à petit dans mes gourmandises.
Je souhaite désormais vous proposer des recettes à la composition plus saines, sans pour autant, bien sûr, rechigner sur le plaisir.
J’espère donc que cela vous plaira et que vous continuerez à venir puiser de l’inspiration par ici ! 🙂
Histoire d’imager un peu mon propos, je vous propose aujourd’hui une de mes recettes chouchou du moment : des petites crèmes aux amandes , faites à base de tofu soyeux.
Je les ai préparées plusieurs fois lors de dîners entre amis et chaque fois ce fut une réussite. Les amateurs d’amandes seront conquis !!
Le tofu soyeux a un goût et une texture si douce qu’il séduit facilement, même un public n’ayant pas du tout été sensibilisé à la cuisine asiatique.
Autre atout de taille, le tofu soyeux peut se préparer sans cuisson. En un rien de temps, vous pouvez donc élaborer un dessert délicieux.
Et en ces temps de rentrée, on a tellement de choses à gérer qu’on a bien besoin de recettes faciles et rapides, vous n’êtes pas d’accord ? Et bien, croyez moi, cette recette est vraiment un modèle de simplicité. Deux petites minutes suffisent à son élaboration ! Génial, n’est-ce pas ?!
Pour 4 crèmes, il vous faut :
- 400 g de tofu soyeux
- 50 g de poudre d’amandes
- 50 g de noix de coco râpée
- 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
- 2 bonnes cuillères à soupe de purée d’amandes complètes
Mettre tous vos ingrédients dans un mixeur et mixer une petite minute jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.
Verser la préparation dans des verrines ou des ramequins.
Mettre au frais au minimum 15 minutes.
Et voilà, vos crèmes sont prêtes à être dégustées !
Quand je vous disais qu’il n’y a pas plus simple ! 😉
Et vous ? Vous connaissez le tofu soyeux ? Vous l’utilisez comment ?
je pars en vacances ,à mon retour il faut que je me remettes au fourneau car j’ai vraiment envie de manger toutes ces bonnes choses:green pizza,moelleux au chocolat et bien sûr ces petires crèmes si vite préparées.
J’aimeJ’aime
Bonnes vacances !! Elles promettent de jolies découvertes culinaires également !
J’aimeJ’aime
Coucou tatie ! Toute ces petites choses sur ton site ont l’air tout simplement délicieuses ! J’espère que papa et Séverine vont puiser un peu d’inspiration sur ton site ! Bon courage pour la suite ! 😉
J’aimeJ’aime
Coucou loulou !! Ça me fait plaisir de te voir par ici. Et ça vous donne aussi quelques idées de bonnes adresses pour un prochain séjour sur Lyon !! 😉 gros bisous ! 😘
J’aimeJ’aime