Un grand nombre de mes amis me demandent régulièrement de bonnes adresses de restaurants à Lyon avec diverses requêtes spécifiques : un bon bouchon lyonnais à faire découvrir aux amis de passage, la nouvelle adresse tendance (pour ça il y a aussi la rubrique spéciale du blog), le resto idéal pour un tête à tête amoureux…
Je me prête volontiers au jeu et fouille régulièrement dans ma base de données (aka ce qui me sert de cerveau) pour trouver LE resto qui fera mouche.
Mais lorsqu’on me demande un établissement pour accueillir un groupe, ma liste est bien plus limitée.
Et bien, bonne nouvelle : j’ai une adresse idéale à intégrer en tête de cette sélection, Stamtich.
Stamtich (essayez de le dire 10 fois de suite :p) est l’antre lyonnaise de la cuisine alsacienne. Aux manettes, un couple alsaço-bordelais adorable qui propose le midi les fameuses Malicette (sorte de pâte à bretzel revisitée version sandwich gourmand). Et quand vient le soir les gourmands se regroupent autour de délicieuses Flammekueches cuites au feu de bois.
De mon côté, j’y ai posé mon popotin un soir de semaine et j’ai totalement déconnecté de mon quotidien grâce à la douceur du cadre aux inspirations nordiques (boiserie et teintes claires).
Le concept, comme je le disais plus haut, se prête particulièrement aux groupes. Attablé autour de la grande table centrale, on commande une flammekueche qu’on se partage entre amis, puis une autre, et encore une autre. Parfait pour les indécis, vous pourrez tester les différentes propositions à la carte.
En attendant que la flammekueche se dore la pilule dans le feu, entre 2 conversations, vous pourrez également craquer pour un maxi bretzel maison !
Ah mais oui au fait, j’ai oublié de vous dire qu’en plus d’être un chouette lieu de retrouvailles, c’est aussi excellent dans l’assiette ! Ma flammekueche (ou plutôt MES flammekueches oups 😉 ) étaient légères et croustillantes avec une généreuse garniture. Out les souvenirs de flammekueches surchargées de crème fraiche. Ici, ce sont les ingrédients qui ont la part belle.
Pour parfaire le tout, ils ont de gourmands desserts maison qui oscillent régulièrement entre tarte de saison meringuée et banoffee (qu’il faut que je teste, une bonne excuse pour y retourner !).
A Güeter !
Une super idée pour une prochaine sortie ! Merci pour ces bonnes adresses 🙂
J’aimeJ’aime