Loin des pseudos « restaurants japonais » à sushis, je vous emmène aujourd’hui découvrir une adresse typique du pays du soleil levant : Oto Oto.
Chez Oto Oto, oubliez les sushis, vous n’en trouverez pas. Ici, vous êtes dans un « Izakaya ». Un Izaka..quoi ? Pour ceux qui n’ont pas fait japonais première langue, les Izakaya sont grosso-modo l’équivalent de nos bars à vin français. En sortant du travail, les japonais aiment se retrouver entre amis autour d’un verre et d’une cuisine sans chichis.
C’est cet esprit que Gaby, fondateur du lieu, a voulu recréer chez Oto Oto. Un endroit convivial où on commande un peu de tout, que l’on picore ensuite en papotant, accompagné d’un bon verre de Saké japonais.

C’est bien gentil tout ça mais alors dans l’assiette ça donne quoi ?
Toujours dans le but honorable de vous faire le compte rendu le plus éclairé possible (hum hum), j’ai testé un bel échantillon des spécialités de la carte; entre Kimchi (chou épicé), légumes marinés, gyozas aux crevettes (coeur-coeur) et Okonomiyaki (sorte de galette) je ne savais plus où donner de la tête (alors j’ai tout pris ! 😉 ). J’ai apprécié le grand choix de légumes à la carte (on peut être gourmande et ne pas faire exploser le compteur à calories à chaque sortie 🙂 ). Mais que les inconditionnels de tempura se rassurent, vous trouverez également votre bonheur ici !
Si je ne dis pas de bêtises, Oto Oto est la seule adresse lyonnaise à proposer des Okonomiyaki à sa carte. Alors si vous êtes comme moi, avides de découvertes culinaires, cela devrait vous plaire ! Il existe de nombreuses variantes de ce plat typique mais celui-ci est à base d’oeufs, de chou et de crevettes.

La cuisine est simple mais percutante. Le dépaysement est réel et cela n’a que conforté mon envie d’aller explorer la culture japonaise dès que l’occasion se présentera.
Un petit périple en Chine cet été me permettra sans doute de satisfaire mes envies d’Asie pour quelques mois mais je pense que je ne m’arrêterai pas en si bon chemin : Le Japon, Taïwan et le Vietnam méritent clairement une visite en bonne et due forme. Mais je m’écarte du sujet, revenons à nos Udons.
Si vous êtes nombreux, vous aurez peut être la chance de tester le concept des grottes. Ces véritables petits cocons vous permettront de vous goinfrer à l’abri des regards inconnus 😉

15 rue d’Aguesseau
69007 Lyon
04 37 37 84 23
Ouvert 7j/7 sauf le lundi midi
Comptez environ 30€ par personne avec une boisson
Et vous ? La cuisine japonaise ? Vous aimez ?
Je note! J’irais y déjeuner dès que je passe à Lyon! Demain peut être! 😉
J’aimeJ’aime
Oh chouette ! Tu me diras ce que tu en as pensé ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui oui! Sans faute! 😉
J’aimeJ’aime
Tu trouves aussi d’excellentes Okonomiyaki chez Doma, dans le 1er.
Il y a même des cours de cuisine pour apprendre à les faire (j’en ai suivi un et c’était super !).
J’ai déjà entendu parler d’Oto Oto et ton article me donne encore plus envie d’y aller.
J’aimeJ’aime
Oh super, je ne suis pas encore allée chez Doma mais j’en entends que du bien. Il faut que je teste ça, merci pour tes conseils 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai fait un voyage au Japon il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé les Okonomiyaki ! J’aimerais en faire goûter à mon mari, alors vous me conseillez plutôt Oto oto ou Doma ? Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour Amandine,
J’aime beaucoup les Okonomiyakis mais je n’ai pas encore testé celui du Doma. Si vous le testez, n’hésitez pas à venir nous en informer ici. Je suis curieuse de savoir s’ils sont aussi bons qu’au Japon ! 🙂
J’aimeJ’aime
Il est vraiment sympa ton article Clélia, et à nous deux on a goûté des choses différentes. On retrouve toutes les deux un esprit convivial ! Le partage des plats est une super idée je trouve, vu que beaucoup de plats sont méconnus, on fait plein de découvertes 🙂
J’aimeJ’aime
Merci !
Oui c’est aussi typiquement le style de restaurant que j’aime : de la convivialité et des surprises gustatives dans les assiettes ! 😊 bisous ma belle. A mercredi pour une soirée chocolatée !!
J’aimeJ’aime
Vers la place des Terreaux ils font aussi des okonomiyaki s’ils y sont toujours. À la base c’était un mini resto et c’est devenu genre fast-food où on va commander, ils nous servent quand on paie et il y a deux grandes tables mode cantine.
Mais faudra que j’essaie celui-là un jour!
J’aimeJ’aime
Bonjour Anna, je pense que tu parles de Yomogi, sur la place Sathonay ? Il me semble que malheureusement il a fermé il y a quelques mois 😕
J’aimeJ’aime