Oto Oto, un authentique izakaya japonais à Lyon

Loin des pseudos « restaurants japonais » à sushis, je vous emmène aujourd’hui découvrir une adresse typique du pays du soleil levant : Oto Oto.

Chez Oto Oto, oubliez les sushis, vous n’en trouverez pas. Ici, vous êtes dans un « Izakaya ». Un Izaka..quoi ? Pour ceux qui n’ont pas fait japonais première langue, les Izakaya sont grosso-modo l’équivalent de nos bars à vin français. En sortant du travail, les japonais aiment se retrouver entre amis autour d’un verre et d’une cuisine sans chichis.

C’est cet esprit que Gaby, fondateur du lieu, a voulu recréer chez Oto Oto. Un endroit convivial où on commande un peu de tout, que l’on picore ensuite en papotant, accompagné d’un bon verre de Saké japonais.

Blog-restaurant-Lyon-cuisine-Oto-Oto-Japonais-poulpe
Le fameux Okonomiyaki et une bonne dose de bonite séchée !


C’est bien gentil tout ça mais alors dans l’assiette ça donne quoi ?

Toujours dans le but honorable de vous faire le compte rendu le plus éclairé possible (hum hum), j’ai testé un bel échantillon des spécialités de la carte; entre Kimchi (chou épicé), légumes marinés, gyozas aux crevettes (coeur-coeur) et Okonomiyaki (sorte de galette) je ne savais plus où donner de la tête (alors j’ai tout pris ! 😉 ). J’ai apprécié le grand choix de légumes à la carte (on peut être gourmande et ne pas faire exploser le compteur à calories à chaque sortie 🙂 ). Mais que les inconditionnels de tempura se rassurent, vous trouverez également votre bonheur ici !

Si je ne dis pas de bêtises, Oto Oto est la seule adresse lyonnaise à proposer des Okonomiyaki à sa carte. Alors si vous êtes comme moi, avides de découvertes culinaires, cela devrait vous plaire ! Il existe de nombreuses variantes de ce plat typique mais celui-ci est à base d’oeufs, de chou et de crevettes.

blog-restaurant-Lyon-Oto-Oto-Japonais-cuisine
Kimchi et légumes marinés

 

La cuisine est simple mais percutante. Le dépaysement est réel et cela n’a que conforté mon envie d’aller explorer la culture japonaise dès que l’occasion se présentera.

Un petit périple en Chine cet été me permettra sans doute de satisfaire mes envies d’Asie pour quelques mois mais je pense que je ne m’arrêterai pas en si bon chemin : Le Japon, Taïwan et le Vietnam méritent clairement une visite en bonne et due forme. Mais je m’écarte du sujet, revenons à nos Udons.

Si vous êtes nombreux, vous aurez peut être la chance de tester le concept des grottes. Ces véritables petits cocons vous permettront de vous goinfrer à l’abri des regards inconnus 😉

 

Blog-restaurant-Lyon-Japonais-Oto-Oto-cuisine-grotte
Les grottes – Boeuf au kimchi et Gyoza aux crevettes

 

Oto Oto

15 rue d’Aguesseau
69007 Lyon
04 37 37 84 23

Ouvert 7j/7 sauf le lundi midi

Comptez environ 30€ par personne avec une boisson

 

Et vous ? La cuisine japonaise ? Vous aimez ?

 

Publicités

9 réflexions sur “Oto Oto, un authentique izakaya japonais à Lyon

  1. Tu trouves aussi d’excellentes Okonomiyaki chez Doma, dans le 1er.
    Il y a même des cours de cuisine pour apprendre à les faire (j’en ai suivi un et c’était super !).
    J’ai déjà entendu parler d’Oto Oto et ton article me donne encore plus envie d’y aller.

    J'aime

      1. J’ai fait un voyage au Japon il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé les Okonomiyaki ! J’aimerais en faire goûter à mon mari, alors vous me conseillez plutôt Oto oto ou Doma ? Merci 🙂

        J'aime

      2. Bonjour Amandine,

        J’aime beaucoup les Okonomiyakis mais je n’ai pas encore testé celui du Doma. Si vous le testez, n’hésitez pas à venir nous en informer ici. Je suis curieuse de savoir s’ils sont aussi bons qu’au Japon ! 🙂

        J'aime

  2. Il est vraiment sympa ton article Clélia, et à nous deux on a goûté des choses différentes. On retrouve toutes les deux un esprit convivial ! Le partage des plats est une super idée je trouve, vu que beaucoup de plats sont méconnus, on fait plein de découvertes 🙂

    J'aime

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s