Déjeuner avec vue au Musée – Lyon

Lorsque vous lirez cet article, sachez que je me suis levée tôt, très tôt pour vous faire partager cette nouvelle adresse lyonnaise.

En ce moment, j’ai le plus grand mal à trouver un créneau pour vous faire découvrir mes nouvelles trouvailles, entre l’organisation du mariage, mon mémoire à rédiger, les sorties resto et les week-ends entre copines (oui je dois avouer que les 2 dernières raisons ne sont pas si désagréables que ça :D).

Mais trêve de blablaterie, passons à ce qui nous intéresse vraiment : « manger ! » ou tout du moins dévorer des yeux car cette adresse propose des plats particulèrement esthétiques, jugez plutôt :

brasserie-lyon-confleunce-blog-restaurant-guy-lassausaie-pignol-Tartare asperge et crevettes Brasserie-lyon-restaurant-blog-plat-Lieu jaune magret de canard et puree patates douces lyon confluence brasserie blog-lyon-restaurant-dessert-eclair chocolat caramel

 

J’ai fait durer le suspense mais vous l’aurez peut être deviner, il s’agit de la nouvelle Brasserie des Confluences, tenue par le non moins célèbre Guy Lassausaie.

Outre son restaurant étoilé, Guy Lassausaie ouvre ici sa première brasserie. A son image, ce lieu flambant neuf est donc d’un haut standing tout en proposant des tarifs beaucoup plus abordables que dans sa première adresse, évidemment !

Je m’explique ! Vous aurez la chance de déguster des plats traditionnels, dressés de façon bistronomique, dans un cadre atypique, qui n’est autre que le musée des Confluences, réalisé de verre et d’acier. L’atmosphère y est donc relaxante, entourée de petites étendues d’eau, et très lumineuse grâce à la structure entièrement vitrée.

blog-restaurant-lyon-brasserie-confluence-guy-lassausaie-pignol

J’ai testé le lieu à 2 reprises (pour être certaine de ce que j’avance mais aussi par pure gourmandise, je dois l’avouer :p), et le cadre se prête aussi bien à un repas romantique (demandez une table avec vue sur l’étendue d’eau, le soir, c’est magique !) qu’à un repas entre amis (d’ailleurs, j’en profite pour faire un gros bisous à la #foodistateam – testeuses culinaires affamées à retrouver sur Instagram).

Dans l’assiette, c’est un régal du début à la fin. Les goûts sont fins, les plats cuits à la perfection et subtilement assaisonnés. C’est un sans faute !

Pour le dessert, c’est Mr Pignol qui régale. Ils changent régulièrement et j’ai eu la tristesse de ne pas retrouver la seconde fois mon coup de coeur du premier soir : l’éclair au chocolat/caramel beurre salé. C’est un mal pour un bien car j’ai donc eu un créneau de libre pour goûter la soupe d’agrume au Campari qui était délicieuse (et beaucoup plus compatible avec mon « pseudo » régime pré mariage ! ;))  Compte tenu du cadre et du nouveau prestigieux qui y est associé, l’addition monte vite et il n’y a pas de menu le soir (comptez 40€ entrée, plat et dessert) mais c’est une petite folie que l’on s’accordera volontiers pour une occasion.

Alors, tenté(e) ?

 

Brasserie des Confluences

18 QUAI PERRACHE
(MUSÉE DES CONFLUENCES)
69002 LYON

Du mardi au samedi midi et soir et le dimanche midi

04 72 41 12 34

 

Publicités

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s