J’ai craqué pour les nouveaux chocolats DORTE made in Lyon !

Et bien le moins qu’on puisse dire c’est que Lyon ne démérite pas son titre de capitale de la gastronomie.

De petites adresses de caractère, des talents à découvrir, des concepts novateurs, Lyon est un véritable vivier de joyeuseries gourmandes qui me font l’aimer plus que n’importe quelle autre ville au monde.

Mais trêve de chauvinerie, passons aux choses concrètes ! :p Aujourd’hui, je voulais vous parler de mon nouveau coup de coeur. Un coup de coeur chocolaté !

Après Matthieu et ses fabuleuses tartinades, laissez moi vous parler d’Audrey, ses doigts de fée et ses chocolats DORTE : des chocolats artisanaux made in Lyon.

Blog-cuisine-chocolat-dorte-restaurant-adresses-decouverte

J’ai commencé à voir apparaître ses créations sur différents profils Instagram, dont celui de Guillemette. Ma curiosité piquée à vif, je passe rapidement une commande par mail à Audrey. Première bonne surprise, le contact est très agréable. Je choisis mes douceurs dans la liste des créations du mois (les classiques et les éphémères de Février). Ma commande est vite expédiée et je reçois sous 3 jours l’objet de ma convoitise. Dans un papier de soie rouge se cachent plusieurs petits écrins. Dans chacun d’eux logent 7/8 chocolats.

Blog-lyon-restaurant-cuisine-dorte-chocolat-adresses-bonnes

 

 

Après avoir échangé avec elle, j’apprends qu’Audrey et le chocolat, c’est une histoire d’amour qui commença lors d’un stage chez Bernachon. Elle se perfectionne ensuite chez le non moins célèbre chocolatier Sève. Désormais prête à voler de ses propres ailes, elle confectionne ses créations qu’elle commercialise via son site internet

L’objectif d’Audrey est de proposer des chocolats artisanaux de qualité (Chocolat Valrhona, Noisettes d’Italie, Pistaches d’Iran,…) tout en conservant des tarifs accessibles (30€ le Kilo – prix unique) pour s’accorder un petit plaisir chocolaté de temps à autre sans pour autant culpabiliser. Out les mauvaises graisses, l’excès de sucre et les arômes artificiels. Audrey ne travaille que des produits qualitatifs ; du pur beurre de cacao, de la vanille véritable, de la cassonade,…

Résultats ? Mister C. et moi nous battons littéralement pour ne pas finir les 500 grammes de chocolat en moins de 24 heures. On a testé 6 variétés différentes et difficile de choisir un chouchou parmi eux car ils sont tous très bons. Chacun à son style : rochers pralinés, fruités, caramélisés, avec des fruits secs… Je vous laisserai donc vous faire votre propre avis sur la question 😉

Blog-cuisine-chocolats-dorte-lyon-decouverte-web blog-cuisine-lyon-chocolat-dorte-bonnes-adresses

 

Mon petit doigt me dit que nous entendrons beaucoup parler d’Audrey et ses chocolats dans les prochains mois.

Son site internet sera finalisé dans quelques jours. Ainsi, on pourra commander directement en ligne et retirer sa commande dans les commerces partenaires du Grand Lyon. En attendant, tout se passe par mail à contact@chocolatdorte.com.

Et toi, le chocolat c’est un peu, beaucoup, à la folie ? Tenté par la découverte des chocolats Dorté ?

 

Publicités

5 réflexions sur “J’ai craqué pour les nouveaux chocolats DORTE made in Lyon !

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s