Je ne sais plus si j’ai déjà crié ma passion pour la cuisine asiatique par ici ? Non ?! Et bien il faut absolument que je rectifie ça presto illico (et vice versa).
« Oh vous, lait de coco, nouilles frétillantes et bouillons épicés, je vous aime d’amour ! »
Et bien oui, c’est vrai que je suis un véritable bec sucré et qu’ici on retrouve essentiellement des desserts en tous genres mais il m’arrive parfois de manger de « vrais » plats (si,si !) et dans ce cas, c’est vers la cuisine asiatique que ma gourmandise va me guider le plus régulièrement.
Pour autant, c’est plutôt rare que je me mette derrière les fourneaux pour réaliser ce style de plat et je préfère tester un à un les restaurants asiatiques de Lyon.
Mais pour l’occasion d’un repas entre amis, j’ai décidé de mettre les petits plats dans les grands et de tenter de reproduire un plat que j’ai adoré à la Maison Thaï : le poulet ananas servi dans un demi-ananas frais, effet garanti !

Pour 2 personnes, il vous faut :
- Un ananas
- 2 filets de poulet soit environ 200 grammes
- Un oignon
- 1 citron
- Une poignée de cacahuètes
- Quelques branches de coriandre
- Du mirin
- De la sauce soja
- Huile de coco
- Du piment de cayenne
- Du gingembre en poudre
- Sel et poivre
Couper en dés le poulet, émincer l’oignon et faire dorer le tout dans une poêle pendant 3/4 minutes avec un peu d’huile de coco. Puis ajouter 3 cuillères à soupe de Mirin, 3 cuillères à soupe de sauce soja, le jus du citron, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, une pincée de piment de Cayenne, le sel et le poivre.
Couper l’ananas en 2 dans le sens de la hauteur puis vider le contenu en prenant garde de ne pas abimer la peau de l’ananas.
Récupérer le contenu de l’ananas, le couper en dés et l’ajouter également dans la poêle. Ajouter maintenant les cacahuètes concassées.
Laisser revenir à feu doux pendant 10 minutes.
Servir dans l’ananas et déposer quelques feuilles de coriandre avant de déguster.
Et vous ? La cuisine asiatique ça vous parle ? Quel est votre plat préféré ?
magnifique!
J’aimeJ’aime