Et bien, il y a un moment que je n’ai pas posté une recette par ici. Je crois qu’en ce moment je suis frappée par une sorte de malédiction culinaire qui me fait rater tout ce que je cuisine. Trop de beurre, pas assez cuit ou plutôt fade, ces derniers temps je ne suis jamais satisfaite de ce qui sort de mes fourneaux.
Par chance, une recette est tout de même passée à travers cet acharnement du sort.
A l’occasion d’un pique-nique au parc de la tête d’or, je pars à la recherche d’un plat estival, rapide à faire et facile à transporter.
Et c’est dans « Ma cuisine astucieuse », le tout nouveau livre de recette de Sonia Ezgulian, que j’ai trouvé mon bonheur.
Comme toujours, j’ai adapté la recette à mes envies et à ce qui se trouvait dans mon frigo.
C’est donc parti pour un taboulé de quinoa aux légumes croquants, un joli rayon de soleil dans cette vague d’échecs cuisants. Pfiou ! Merci Sonia ! (Et merci Aline pour ce joli cadeau !).

Pour 4 personnes, il vous faut :
- 200gr de quinoa
- 1 citron vert bio
- 1 zeste de citron
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 1 grosse tomate
- 4 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 branche de coriandre
- Sel et poivre
Fais cuire le quinoa environ 20 min dans de l’eau bouillante salée.
Pendant ce temps, fais revenir les courgettes taillées en petits dès environ 4 à 5 min à feu vif pour qu’ils restent croquants.
Prélève les zestes du citron vert puis presse le jus du citron.
Égoutte le quinoa et assaisonne le avec le jus, le zeste de citron et l’huile d’olive. Incorpore ensuite les courgettes, la tomate coupée en dès, l’oignon et la coriandre ciselés très finement. Sale et poivre, mélange bien le tout puis laisse les arômes se mélange et la préparation refroidir au minimum 30 minutes au frigo.
Et hop direction le parc ou la terrasse pour un repas estival qui fait du bien au moral.
Je suis un peu prise par le temps actuellement mais dès que je trouve un petit créneau, promis je te parlerai d’un resto que j’ai découvert dernièrement avec une terrasse superbe à 2 pas de Lyon. Stay tuned !
Et toi ? C’est quoi ton arme secrète pour les pique-niques ?
Miam ça à l’air bien bon! Moi aussi j’aime bien préparer ce genre de salade pour les piques niques, avec un hoummous, du pain et quelques fruits! 🙂
J’aimeJ’aime
Je crois bien que ça sera ma contribution au prochain apéro blogueurs… 😉
J’aimeJ’aime