J’ai testé la nouvelle box Cru&Cuit – A FERME !

(CONCEPT QUI A FERME)

Des box cuisines, il en éclot un peu partout, sur tous les thèmes, pour tous les goûts.

Ayant déjà succombé à 2 d’entre elles, Kitchen Trotter et La Bonne box, je faisais une petite pause dans ce monde merveilleux des box culinaires, n’arrivant pas à trancher devant une telle palette d’offres plus attirantes les unes que les autres… jusqu’à ce qu’on me propose de tester la box Cru&Cuit. Une entreprise lyonnaise, de la nouveauté, des produits de qualité…voilà qui me parle complétement, impossible de résister à l’envie de découvrir tout ça de plus près.

Cru&Cuit propose de mettre à disposition dans un seul et même colis tous les ingrédients et les recettes nécessaires à l’élaboration de 3 plats et 3 desserts.

Après avoir retiré mon énorme carton dans le point relais (sortez vos biceps ou prévoyez des amis musclés, il y a du contenu dans cette box), direction ma cuisine où je déballe toutes les bonnes choses qui se cachaient à l’intérieur, bien conservés au frais grâce aux blocs réfrigérants .

Blog_cuisine_lyon_cru_et_cuit_concept_box
Toutes les bonnes choses qui se trouvaient dans ma box Cru&Cuit pour 2 personnes

La box de la semaine proposait de réaliser :

  • Un gigot de lapin rôti et une purée de carottes
  • Une salade de lentilles corail et des champignons farcis au fromage frais
  • Un pavé de Cabillaud et étuvée de poireaux
  • Un crumble de pommes
  • Un clafoutis de poires
  • Une salade de fraises

Bonne surprise, les produits sont sélectionnés avec soin chez les primeurs locaux, en boucherie, à la fromagerie Tête d’or, Didier Lassagne ou encore à la ferme du Menhir. Les condiments et les herbes fraiches sont également de la partie et les quantités sont plus que suffisantes pour réaliser les recettes. Il pourra même vous en rester un peu pour les autres repas.

Les recettes se réalisent en moins de 30 minutes et certaines peuvent être prêtes en 10 minutes grâce à la recette « le cuit » qui est préparée en amont par un chef restaurateur à l’Auberge du Château et qui ne nécessite plus qu’à être réchauffée.

Les recettes ont été pensées pour être diététiques et équilibrées, sans pour autant faire des concessions sur le goût. Un autre très bon point pour cette box.

Mais trêve de blabla, les images parlent toujours mieux que les mots, voici en photos quelques recettes que j’ai pu réaliser avec la box Cru&Cuit.

Blog_cuisine_lyon_clafouti_poire_cru_et_cuit_box_concept_nouveau_montage
Quelques recettes de la box

En bref, je trouve l’idée excellente lorsque l’on reçoit et qu’on a pas forcément le temps ni l’envie de chercher la recette qui fera mouche et de courir aux 4 coins de la ville pour rassembler tous les ingrédients indispensables.

Si vous êtes tentés par le concept, vous pouvez profiter de l’offre de parrainage qui vous offre 5€ sur votre première commande avec le code : HUTIN

Box Cru&Cuit

La Box pour 2 personnes est à 54.90€

Leur site internet

Et vous ? Vous avez déjà testé des box cuisine ? Vous en pensez quoi ?

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé la nouvelle box Cru&Cuit – A FERME !

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s