Boucheries André, la caverne d’Ali Baba

Un an déjà ! Mon petit blog a bien grandi et soufflera dans quelques jours sa première bougie *petit moment d’émotion* ça c’est fait, maintenant passons à la suite ;-). J’en profite donc pour faire un mini aparté « coulisse du blog ». Depuis quelques mois, je reçois des invitations ou des mails m’informant de nouveaux projets culinaires susceptibles de m’intéresser. Contrairement à ce que j’entends beaucoup, ces sollicitations sont toujours bien ciblées cuisine et me permettent de découvrir des concepts et des lieux que je ne connaissais pas.

Pour ne pas tomber dans le blog poubello-publicitaire (comment ça ce mot n’existe pas ?!), je choisis avec soin les informations que je partage ici avec vous. J’écris un article uniquement si je suis séduite par le concept et si celui-ci peut aussi vous intéresser.

Du coup, lorsqu’on m’a proposé d’aller faire une visite découverte des Boucheries André, je suis dans un premier temps restée dubitative… Je ne connaissais l’enseigne que de nom. Je suis alors partie me plonger (plouf!) dans le site « Oueb » pour voir ce qui se cachait derrière ce nom énigmatique. Et grand bien m’en a pris ! A seulement 10 petites minutes de voiture de chez moi se cache une véritable caverne d’Ali Baba de la gastronomie.

Les Boucheries André c’est avant tout une boucherie (je parie que vous ne l’auriez pas deviné !) avec un très grand choix de viande de qualité produite de façon artisanale en circuit court. L’animal passe directement du pré aux ateliers de fabrication des boucheries André, dans le Rhône. Bien que l’enseigne soit présente dans 8 villes en Rhône Alpes, la viande est toujours produite de façon traditionnelle. Un grand soin est apporté à la traçabilité des produits et au bien-être de l’animal tout au long de sa vie. L’enseigne a grandi mais a souhaité garder son savoir faire, tel un bon boucher de quartier. Bref, de très bons points ! En libre service ou directement au stand boucherie, j’ai pu trouver un large choix de viande dont des labels-rouges et du bœuf Angus.

blog_cuisine_lyon_boucherie_andré_stand_viande

Mais ce n’est pas tout, dans ce grand supermarché, on peut trouver une crèmerie-fromagerie, un grand espace fruits et légumes, dont un stand exotique (où j’ai déniché des grenadilles colombiennes, si difficiles à trouver mais pourtant tellement bonnes !), un rayon traiteur, un point de vente Bahadourian, une cave à vins…

blog_cuisine_lyon_boucherie_andré_stand_primeur

Bref de quoi faire vos courses pour la semaine. Sans oublier qu’à l’intérieur du bâtiment, on trouve aussi un stand Victor le Boulanger et les merveilles de mon chouchou incontestable (et pour toute la vie) le chocolatier pâtissier Sébastien Bouillet.

blog_cuisine_lyon_boucherie_andré_stand_bouillet
La cerise sur la gâteau, le stand Bouillet !

J’ai aimé y trouver des produits de qualité comme le beurre de Bresse, l’Ossau Iraty AOP ou de la compote artisanale Bissardon.

Les tarifs affichés sont plus que corrects compte tenu de la qualité et du choix proposé. Les brochettes de dinde que j’ai cuisinées étaient très tendres et proposées à 10.50€/kg et le coeur de rumsteak de bœuf Angus à 24.90€/kg.

Blog_cuisine_lyon_revelations_gourmandes_boucherie_andré_la_recolte
Mes victuailles (aïe, aïe)

Voilà, vous l’avez compris, j’ai été séduite ! Avec la saison estivale qui approche, les barbecues ne sont plus très loin et je sais maintenant où me rendre pour trouver de la viande de qualité (et tester les dernières nouveautés Bouillet !! ;-)).

Et vous ? Vous achetez où votre viande ? Vous connaissez les boucheries André ?

 

 

 

Publicités

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s