{FERME} Buttercup Bakery, salon de thé à Lyon

Alors que le désormais célèbre « Chez Guillemette » ferme ses portes dans quelques jours (le 15 Novembre, dépêchez vous d’en profiter avant !), un nouveau salon de thé girlyssime à souhait vient d’ouvrir sur les pentes de la Croix Rousse, Buttercup Bakery.

Blog_cuisine_lyon_buttercup_bakery_salon_de_thé_lyon_revelations_gourmandes_cupcake_carrot_cake

blog_cuisine_lyon_restaurant_salon_de_the_buttercup_bakery_revelations_gourmandes_cupcakes
Buttercup Bakery

Sans se focaliser sur l’accueil, qui aurait besoin d’un peu plus de chaleur humaine (disons que les 2 jeunes gérantes sont un peu réservées alors qu’on aurait envie qu’elles nous fassent saliver d’envie à propos de leurs gâteaux, qu’elles partagent leurs passions, nous racontent leur histoire…), Buttercup Bakery mérite qu’on s’y attarde davantage.

Le cadre tout d’abord, du rose, de la dentelle, de la vaisselle vintage… Un véritable cocon pour s’attabler entre filles autour d’un cupcake ou d’une part de carrot cake.

Et quel carrot cake, moelleux, savoureux, avec un topping tout léger à base de blanc d’oeuf en neige et une touche d’amande, directement inspiré du tiramisu, un délice ! Pour ce qui est des cupcakes, mon amie fut tellement convaincue par le « toffee » , que son petit frère aux « fruits rouges » n’a pas tardé à faire son apparition (la gourmande !). La carte des thés Théodore gagnerait à être un peu plus étoffée mais la sélection est originale, ponctuée de noms rigolos. On est servi dans de grandes théières en porcelaine, adorablement kitchs, à en faire pâlir de jalousie nos grands-mères !

Blog_cuisine_lyon_buttercup_bakery_salon_de_thé_lyon_revelations_gourmandes_cupcake_toffee
Cupcake Toffee à la confiture de lait
Blog_cuisine_lyon_buttercup_bakery_salon_de_thé_lyon_revelations_gourmandes_cupcake_carrot_cake_2
Service à thé
Blog_cuisine_lyon_buttercup_bakery_salon_de_thé_lyon_revelations_gourmandes_carrot_cake
Le fameux Carrot Cake

Au delà du salon de thé, les petits chanceux à proximité pourront profiter des formules midi plus qu’alléchantes, sur place ou à emporter, mêlant tartes crumbles, bagels,  cheesecakes salés ou encore soupes et leurs scones à des prix vraiment imbattables (10.5€ plat + dessert + boisson).

En conclusion, un lieu qui va très vite faire parler de lui, capable de faire venir les gourmands des 4 coins de Lyon, et plus particulièrement dès les premiers beaux jours. Buttercup Bakery y jouera son plus bel atout, une superbe terrasse sur rue piétonne !

Buttercup Bakery
59 montée de la grande côte
69001 Lyon
04 72 27 80 22

Ouvert du lundi au samedi
de 10h30 à 19h

Et vous ? Vous connaissez Buttercup Bakery ? Qu’en pensez vous ? Quel est votre salon de thé favori à Lyon ?

Publicités

17 réflexions sur “{FERME} Buttercup Bakery, salon de thé à Lyon

  1. Moi aussi je l’ajoute à ma « to do list » ! Ainsi que ton blog que je découvre 😉

    Tu connais  » Little petits gâteaux » ? Rue rempart d’ainay dans le 2ieme ? Pour moi c’est ici qu’on trouve le meilleur carrot cake ! Et les brunch du samedi sont top aussi 😉

    J'aime

  2. Découvert ce samedi, nous avons adoré !! Le chocolat chaud à la crème fouettée maison est divin, sans parler du cupcake a la rhubarbe!! Nous attendons avec impatience d y retourner !

    J'aime

  3. Très amatrice de ce genre de petite adresse, elle s’ajoute à thé où que je n’ai pas encore pu essayer non plus ! Par contre, ta description me fait un peu bizarre, on a l’impression d’un plagiat du Polo club mais en moins réussi à la lecture des photos. En termes de décor, ça semble très loin du Polo même si (hasard ?) on retrouve strictement le même concept (qui date d’au moins 15 ans voire plus pour le Polo) de vaisselle vintage et de nappe sous vitre verre … Bon il est vrai que le Polo reste sur ses acquis (et quels acquis en pâtisseries avec le fondant marron et le financier au thé vert, des tueries absolues je trouve) et que l’addition est réellement salée lorsqu’on ajoute à son plat un dessert et un thé …
    En tout cas bel article !

    J'aime

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s