Mozzato, premier comptoir à mozzarella à Lyon

Après Paris, c’est au tour de Lyon d’accueillir en son sein un comptoir à Mozzarella flambant neuf, le Mozzato.

Ouvert depuis quelques jours, la grande fromagivore que je suis n’a pas pu résister bien longtemps à l’idée de tester ces petites merveilles caloriques à souhaits.

Mister C. était, lui aussi, plus qu’emballé (forcément dès qu’il s’agit de fromage, il est partant) alors ni une ni deux nous réservons une table pour le soir même. Et grand bien nous en a pris car avec 22 petits couverts, le bouche à oreilles fonctionnant très vite, l’établissement était ensuite complet ce soir là.

Dès le pas de la porte, on est accueilli à l’italienne, avec le sourire et la bonne humeur.

Aux murs, les cadres dorés mettant en scène des instants de vie à l’italienne sont du plus bel effet dans ce « bistrot contemporain » alliant avec brio tradition et modernité.

blog_cuisine_lyon_revelations_gourmandes_mozzato_salle_decor_comptoir_mozzarella
La salle
blog_cuisine_lyon_mozzato_salle_italien_restaurant_
Lustre moderne
blog_cuisine_lyon_mozzato_cadre_italien_restaurant
Instants de vie à l’italienne

Mais le principal se trouve dans l’assiette. Les produits importés du nord de l’Italie, région natale du chef de cuisine, sont tous simplement exquis.

Pour avoir un aperçu des produits que l’on peut trouver à la carte, nous avons opté pour une assiette découverte, réunissant toutes les déclinaisons possibles de la mozzarella : LA mozzarella di buffala, mais aussi l’affumicata (petite mozzarella fumée avec de la paille), la tressia, la célèbre burrata, la riccota et enfin la stracciatella (le coeur fondant de la burrata, très crémeux). L’assiette comprenait également un assortiment d’une excellente charcuterie et quelques petits légumes grillés fait maison.

Chaque bouchée fut une découverte, ponctués de « haaa » de satisfaction. Oubliez l’idée que vous vous faites de la mozzarella, si comme moi votre connaissance de ce sujet s’arrête aux mozzarella des supermarchés, sans goût et caoutchouteuses. Ici, j’ai découvert la « véritable » saveur de la mozzarella. Impossible après ça de se fournir en grandes surfaces. Et ça tombe très bien car Mozzato se transforme la journée en épicerie fine. On peut y trouver la plupart des fromages de la carte ainsi que de l’huile d’olive ou du beurre à la truffe maison.

Un conseil, si vous vous rendez dans cette antre du bonheur à l’italienne, zappez votre petit déjeuner ou votre goûter, les portions sont plus que généreuses (même pour les 2 grands mangeurs que nous sommes !) et ça serait franchement dommage de passer à côté des excellents desserts maison.

blog_cuisine_lyon_mozzato
L’assiette découverte (38€ pour 2 personnes) – Ne cherchez pas la tressia, ce jour là il n’y en avait plus, nous avons eu 2 mozzarellas à la place
blog_cuisine_lyon_mozzato_comptoir_mozzarella_dessert_panacotta_figues
Panacotta aux figues fraiches

N.B : Preuve de sa volonté de satisfaire au maximum ses clients, le Mozzato a pris en compte les remarques faites sur la grande quantité des assiettes et propose désormais de pouvoir emporter ce qu’on n’a pas su finir. Belle initiative ! Bravo !

Mozzato
63 rue Mercière
69002 Lyon
04.81.47.11.76

Vous en voulez encore ? La blogueuse des Gourmandes Radinent donne également son avis sur le Mozzato juste ici.

Alors tentés ? Et vous, quel est votre dernier coup de cœur culinaire ?

Publicités

16 réflexions sur “Mozzato, premier comptoir à mozzarella à Lyon

  1. Justement nous somme passés devant aujourd’hui et nous somme laissés tentés et c’est en effet excellent !! Par contre ce qui est rigolo c’est que le premier restaurant que je vois où il n’y avait pas de WC. Bref à refaire pour tout tester !!!

    J'aime

  2. Alors du coup je parcours ton blog que je découvre et je le trouve très agréable et fort intéressant pour les lyonnais. Ça me donnerait presque envie de réanimer le mien si je n’avais pas l’expérience de la chronophagie que ce fut pour moi (je passais des heures à lire mes blogocopines, à rédiger mes articles et quand j’ai repris le travail après mon congé parental, j’ai perdu le goût, n’ayant plus assez de temps pour lire les autres … bref ce n’est pas le sujet :). Quoi qu’il en soit, j’ai découvert cette adresse avec deux amies et notre avis fût mitigé. Si c’est vrai que nous ne sommes pas arrivées à venir à bout de notre pizza et dessert, je n’ai pas retrouvé le gout de la mozza que j’avais découvert lors d’un voyage à Venise. J’avais alors eu l’impression de n’en avoir jamais mangé auparavant à tel point que Musclor s’employant à tout goûter dans les restaurants que nous parcourions, je ne me lassais pas de commander systématiquement une calzone mozza, j’étais à deux doigts d’en commander au petit déjeuner … Là, sur les pizzas que nous avons tentées (j’ai goûté celles des copines), je n’ai pas retrouvé ce goût … Peut être va-t-il falloir que j’y retourne pour essayer d’autres choses. En tout cas, si j’ai particulièrement apprécié la déco, en étant aussi grande amatrice, je me suis aperçue que le mur géométrique que l’on aperçoit sur tes photos est très hard à regarder toute une soirée, l’oeil est attiré et quand il tombe dessus, ça fait mal 🙂 Mais je salue le concept en tout cas !

    J'aime

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s