Big Fernand, le roi du hamburgé, enfin à Lyon

Je dois l’avouer, le Hamburger et moi, ça n’a pas toujours été une grande histoire d’amour. Certainement les traces laissées par l’ami Ronald et ses acolytes, où ne reste de Burger que le nom, qui ont grandement dégradé l’image du célèbre sandwich et du fast food par la même occasion.

Le Burger et moi n’étions pas de grands amis. Mais ça, c’était avant ! Avant que je découvre que, pour le burger, comme pour n’importe quel plat, le secret de la réussite réside dans l’art de sa préparation.

Aussi, quand j’ai croqué à pleines dents dans le Hamburger « Big Fernand », son pain moelleux à souhait, sa viande de bœuf extrêmement tendre, ses tomates séchées, sa tomme de Savoie et sa sauce faite maison, j’ai tout de suite compris pourquoi on m’avait tant venté ses mérites.

Big Fernand Boeuf tomates tomme de savoie tata
Le Hamburgé « Big Fernand »

Big Fernand, déjà connu (et reconnu) à Paris où l’enseigne possède 2 établissements, c’est désormais au tour de Lyon d’abriter en ses lieux le premier Big Fernand de province. En tant que Foodista qui se respecte, je me devais d’avoir un avis sur la question.

Et vous l’aurez compris, j’ai tout simplement adoré ce concept de « Hamburgé » de qualité.

Les produits sont locaux, sélectionnés avec soin par les 3 frères gérants de l’établissement. Une attention toute particulière est prêtée au pain, rien d’étonnant quand on sait que le père de ces 3 compères était boulanger. La viande vient directement d’un artisan boucher du coin et les 3 sauces maison savoureuses revisitent les classiques ketchup-mayonnaise-cocktail.

 blog_cuisine_lyon_restaurant_big_fernand_hamburger_revelations_gourmandes
Hamburger Big Fernand, frites Les fernandines

Au menu, on a le choix entre 5 « Hamburgé » proposant du bœuf mais pas que… Le poulet et l’agneau sont aussi de la party. On peut également entièrement personnaliser son burger en piochant les ingrédients dans la carte. Concernant les boissons, j’ai apprécié de trouver des produits plus sains et plus originaux que le sempiternel coca (bah oui on mange un burger mais ce n’est pas une raison de faire exploser le compteur à calories). On peut trouver des jus naturels sans sucres ajoutés (grenade, goji, superbaies), de la limonade bio (litchi, sureau, orange-gingembre) ou encore du lait « maison » (noix de macadamia ou chocolat cookie).

Ce jour là, le service fut extrêmement rapide, tout juste le temps de régler le repas que mon plateau était prêt à être dégusté.

Dernier point fort et pas des moindres, l’équipe en service est vraiment détendue, toujours le mot pour rire, ils s’enquièrent aussi de savoir si tout va bien et n’hésite pas à échanger quelques mots avec vous, et ce malgré une salle bien remplie. Moustachus ou non, ils arborent fièrement leur uniforme et leur béret typiquement frenchy.

Big_fernand_service_burger_blog_cuisine_restaurant_revelations_gourmandes
Le service aux petits soins
blog_cuisine_lyon_big_fernand_hamburger_revelations_gourmandes_restaurant
Le Big Fernand

big_fernand_blog_cuisine_lyon_hamburger_revelations_gourmandes_restaurant

Le tarif est un peu élevé pour un self service (14€ pour burger + frites + boisson) mais la qualité des ingrédients et l’efficacité du service possible grâce à une brigade relativement nombreuse au vu de la taille de l’établissement justifient pour moi le montant du ticket de caisse.

A refaire rapidement pour tester leurs autres recettes et les desserts ( le FRANSTACHE : pâte à choux, crème légère à la pistache et framboises fraîches me fait furieusement de l’oeil !)

Et vous ? Les burgers vous en pensez quoi ? Un endroit à recommander ?

Big Fernand Lyon
36 rue Ferrandière
69002 LYON

OUVERT du Lundi au Samedi
de 12h à 14h30 (en continu le Samedi)
et de 19h à 22h

Tel : 04 78 79 22 76

Leur site

Publicités

19 réflexions sur “Big Fernand, le roi du hamburgé, enfin à Lyon

  1. et les frites, elles sont comment ? tu nous as pas parlé des friiiiites ?!!! enfin bon de toutes façons j’ai bien l’intention de le tester, même si effectivement c’est un peu cher, mais si la qualité est là, rien à redire !

    J'aime

  2. A essayer aussi, Guy&Sons. J’ai testé ce weekend avec mon copain qui est devenu fan et c’était juste trop bon!J’ai pris un burger au bleu et aux figues qui était à tomber! J’ai pas encore testé Big Fernand mais ton article fait bien envie… Ce sera le prochain test!

    J'aime

Un petit mot, une remarque, une anecdote ? Dites moi tout juste ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s