Septembre n’est pas un mois de tout repos. Entre la reprise du travail, les nombreuses paperasses obligatoires qui arrivent toutes en même temps, les inscriptions à de nouvelles activités, il ne nous reste pas beaucoup de temps pour s’atteler en cuisine.
Alors quand le chéri (ou la chérie, pas de jaloux !) vous annonce que les beaux parents viennent manger ce week-end, vous allez pouvoir opter pour cette recette de tartare tomate avocat qui ne vous demandera que quelques minutes de votre temps précieux (attention, il faut tout de même anticiper un peu car il y a un temps de refroidissement indispensable).

Pour 4 entrées, il vous faut :
- 6 petites tomates
- 2 avocats
- 3 cuillères à soupe de pignons de pin
- huile d’olive
- vinaigre balsamique
- 1/2 citron
Plonger les tomates 30 secondes dans l’eau bouillante, puis les peler et les couper en petits cubes.
Faire dégorger les tomates dans une passoire avec du sel pendant 15 minutes. (ou le faire le matin pour le soir pour optimiser son temps)
Pendant ce temps, découper les avocats en petits cubes. Mélanger les cubes avec le jus du citron dans un saladier.
Mélanger les cubes d’avocat, de tomates et les pignons de pin. Assaisonner le tout avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ou quelques gouttes de citron selon vos goûts. Saler et Poivrer.
Répartir le mélange dans des cercles de dressage individuels ou dans des grandes verrines. Mettre au frais au moins 1 heure.
Bonne rentrée à tous !
Très sympa ce tartare…
J’aimeJ’aime
Merci 😊
J’aimeJ’aime
Très belle réalisation ! Ton blog est très réussi. De belles photos qui donnent envie.
J’aimeJ’aime
Merci ! Ton compliment me va droit au coeur ! ♥
J’aimeJ’aime