Aujourd’hui, je voulais vous parler de ma dernière trouvaille en date : un super livre de recettes Top Chef.
Le bougre me faisait de l’œil alors que j’attendais sagement à la caisse de mon hypermarché. Hop, ni une, ni deux dans le caddie (oui je sais, les achats impulsifs c’est mal !!). Mais je ne regrette pas du tout mon achat. Seulement 4 petits euros et le livre regorge de desserts plus appétissants les uns que les autres.
Je n’ai pas pu patienter plus longtemps et je me suis lancée cette après midi dans la réalisation de mini-croquenbouches à la noix de coco. Je cherchais une recette de gâteaux qui se transportent facilement pour Mister C. qui a une compétition de sport ce week-end (après l’effort, le réconfort).

Pour 8 gâteaux, il vous faut :
- 100 grammes de noix de coco râpée
- 50 grammes de poudre d’amandes
- 55 grammes de sucre
- 4 blancs d’œuf
Préchauffer le four à 180°C
Dans un saladier, battre en neige 2 blancs d’oeuf. Quand ils commencent à prendre, incorporer progressivement 10 grammes de sucre.
Dans un autre saladier, mélanger la noix de coco rapée, la poudre d’amandes, 25 grammes de sucre et les 2 blancs d’oeuf restants.
Incorporer délicatement les oeufs en neige dans la préparation à la noix de coco.
Façonnez 8 boulettes et déposez les sur une plaque à pâtisserie (anti-adhésive ou munie d’un papier de cuisson) pendant 15 minutes.
Pour le décor, préparer un caramel en faisant fondre 20 grammes de sucre avec un filet d’eau. Laissez cuire jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré (attention à ne pas laisser trop cuire, n’attendez pas que le caramel soit marron foncé, il sera alors brulé).
Nappez les gâteaux de caramel puis ajouter quelques décorations directement dans le caramel avant qu’il refroidisse pour qu’elles adhérent bien.
Et vous ? Vous utilisez des livres de recettes ? Lesquels ?

Très joli, ils sont vraiment réussis! 🙂 Ça donne faim!
J’aimeJ’aime
Merci ! En plus d’être beaux ils sont vraiment bons ! La recette est Top !
J’aimeJ’aime
Pas de quoi culpabiliser je suis pareil ! Un livre feuilleté, deux trois recettes sympa qui changent et facile à faire et hop dans le caddie !
Mister C a bien de la chance quand même !
J’aimeJ’aime
Difficile de résister. Moi je flashe en premier sur de jolies photos 😉
Contente de voir que je suis pas la seule à craquer !
J’aimeJ’aime
En ligne sur CuisiCook.com!
J’aimeJ’aime